Chine

La Chine a de quoi faire rêver : ce pays immense connaît des taux de croissance et de développement bien supérieurs à ceux des marchés européens ! Il présente donc des perspectives alléchantes pour des jeunes qui ont le goût de l’aventure ! Bien sûr, se pose en premier le problème de la langue, mais pour celui qui connaît l’anglais, rien n’est insurmontable. Le coût des études en Chine reste bien inférieur à celui des universités anglo-saxonnes pour un même niveau de formation

Alors, suivez-nous, on part à la découverte de cet univers qui s’ouvre à vous !

Study in ChinaToutes les informations sur les études en CHINE
هل تريد الدراسة في الصين؟ ولكنك تريد:
– الحصول على منحة شاملة على الأقل لرسوم الدراسة،
– ان تدرس باللغة الأنجليزية
اتصل بنا حالا.

Posted by Flexyclass on Monday, January 18, 2021

La deuxième puissance économique mondiale

Située en Asie de l’Est, la Chine est le troisième plus grand pays au monde et la deuxième puissance économique mondiale. Les études en Chine ont connu une évolution ces dernières années. En effet, le gouvernement chinois porte actuellement une attention très particulière à l’enseignement supérieur avec pour objectif d’être parmi les meilleures universités aux classements académiques d’ici l’année 2020.

  • Système d’études en Chine

    L’enseignement supérieur en Chine compte actuellement plus de 2000 établissements supérieurs classés selon les formations qu’ils proposent. Le système d’études en Chine est assez élitiste, l’accès aux universités devient de plus en plus très sélectif.

    En ce qui concerne les catégories d’établissements d’enseignement supérieur ils sont de trois: les universités d’enseignement général public, les établissements supérieurs de formations continues et les établissements supérieurs privés. Les deux grandes universités en Chine sont Pékin et Shanghai.

    Le système d’enseignement supérieur en Chine prend la forme suivante :

    • Benke : Bac+4 qui l’équivalent d’une licence du système éducatif marocain .
    • Shuoshi : bac+5 à bac+7, qui correspond au Master .
    • Boshi : bac+8 à bac+10, qui correspond au cycle doctoral.
  • Langues d’enseignement en Chine

    Si vous voulez étudier en Chine, il faut savoir que les langues d’enseignement sont le chinois et l’anglais. La maîtrise d’un niveau minimum en chinois est indispensable pour pouvoir rentrer dans un programme en chinois. Il est également possible de postuler dans des programmes en anglais, mais vous devrez à nouveau prouver votre niveau en langue.

Quelques chiffres clés

2700

La Chine a plus de 2700 Universités dont plus de 100 sont dans le top 1000 du monde

47

47 universités chinoises sont dans le top 500 du monde. Objectif : 100 universités en 2022

62

Nous avons envoyé des étudiants marocains vers 62 universités chinoises toutes villes et toutes provinces confondues

4 /10

4 banques chinoises sont les premières sur les 10 meilleures du monde, suivies par 2 françaises, 2 américaines, une japonaise et une British