Déclaration de Flexyclass sur le coronavirus

Alors que la situation à Wuhan, en Chine évolue, je voulais vous informer des mesures prises par Flexyclass afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous nos étudiants en Chine. Bien que le risque en dehors de la région touchée soit actuellement évalué comme faible, nous prenons cette question très au sérieux et mettons en place certaines mesures pour nous assurer que nous faisons tout notre possible pour protéger le bien-être de tous les étudiants.

La propagation actuelle du coronavirus semble malheureusement s’intensifier, la situation évoluant assez rapidement et nous suivons évidemment la situation de près et fréquemment. Nous suivons les mises à jour quotidiennes de nos partenaires en Chine et de l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que de diverses agences de presse réputées à travers le monde. Nous sommes également en contact avec la plupart de nos étudiants, en particulier ceux qui sont encore en Chine et veulent rester en Chine.

Par mesure de précaution, l’agence de voyage nationale de la Chine a suspendu les voyages organisés à l’étranger et dans le pays pour le moment, ce que nous, en tant qu’organisation, convenons actuellement de faire. Nous avons également suspendu les départs des étudiants vers la province touchée jusqu’à nouvel ordre. Nous tenons à dire que, contrairement à l’épidémie de SRAS en 2002/3, les autorités chinoises ont réagi rapidement à cette situation actuelle et ont été ouvertes dans leurs communications.

Par mesure de précaution supplémentaire, nos étudiants dans les universités chinoises sont mis au courant du coronavirus, de ses symptômes et reçoivent des conseils sur la lutte contre les infections de leurs «Teacherss» respectifs.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et les universités pour nous assurer que les étudiants actuellement sous nos soins reçoivent le soutien et les conseils dont ils ont besoin. Nous surveillons également les étudiants qui sont en Chine, en particulier ceux qui sont en contact avec nous directement ou par l’intermédiaire de leurs parents. Nous avons communiqué la liste de nos étudiants à l’ambassade du Maroc à Pékin et sommes à leur disposition s’ils ont besoin de plus amples informations sur tout étudiant. .

Nous continuerons de suivre de près la situation et nous vous tiendrons au courant. En attendant, nous espérons que ce virus sera bientôt résolu.

Merci beaucoup,

Abdellatif Mazouz

CEO, Flexyclass

COMMENTS

LEAVE REPLY

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.